Les Moyens d’identifications

Le tatouage et la puce électronique représentent les deux principaux moyens d’identification.

L’identification par tatouage :

Les vétérinaires et les tatoueurs agréés pratiquent respectivement le tatouage au dermographe et le tatouage à la pince. Le principe est d’inscrire une série de chiffres et de lettres dans l’oreille ou à l’intérieur de la cuisse de l’animal. L’identification par tatouage se fait par anesthésie générale.

L’identification par puce électronique :

Rapide et sans douleur pour l’animal, l’identification par puce électronique se fait sans anesthésie par le vétérinaire qui implante la puce (ou transpondeur) sous la peau. Elle se présente sous la forme d’un petit cylindre de 1 mm de diamètre pour 3 à 4 mm de long environ et contient un code unique de 15 chiffres qui identifie votre animal : 3 chiffres pour le code du pays, 2 chiffres pour l’espèce (26 pour les chiens et chats), 2 chiffres pour le code du fabricant de la puce et 8 chiffres pour le numéro d’identification spécifique à l’animal.
Elle est parfaitement étanche, biocompatible et ne contient aucun système magnétique ou électrique qui pourrait nuire à la santé de votre compagnon. Un lecteur spécifique est nécessaire pour la lire.

 

Où se rendre pour faire identifier son animal ?

Chez un vétérinaire dans tout le Royaume du Maroc

 

Puce ou Tatouage ?

De part son côté inaltérable et indolore pour l’animal et étant désormais le seul moyen reconnu, pour une identification correcte de l’animal, nous vous conseillons la puce électronique, plutôt que de faire tatouer votre animal sous anesthésie générale.